contact
téléphone

Macif, Covea, Rectorat : trois transactions importantes à Montpellier

Toute l'actualité de l'univers bureau
16 avril 2021

Arthur Loyd Montpellier conclut trois transactions significatives à Montpellier en immobilier tertiaire. 3 institutionnels ont fait confiance à Arthur Loyd Montpellier pour la location de leurs nouveaux bureaux à Montpellier.

Point commun : toutes trois concernent le marché de seconde main. Preuve de la pénurie d’offre neuve. 

Arthur Loyd Montpellier conclut trois transactions significatives, toutes trois sur le marché de seconde main. Première d’entre elle, l’ouverture d’un call center, au printemps, de 1.200 m2 pour le compte de la Macif, dans le bâtiment du Hellene, rue d’Odin dans le Parc Eurêka à Montpellier. Environ 80 emplois sont créés. Il s’agit d’une création exogène. Les recrutements sont en cours. La Macif est déjà présente à Montpellier à travers des bureaux commerciaux, mais ne dispose pas de call center. Des travaux d’aménagement sont en cours dans le bâtiment. « La Macif est très attentive au bien-être de ses salariés. Comme il y a peu d’offres neuves en immobilier d’entreprise, les bâtiments de seconde main font l’objet de transactions significatives, comme celle-ci », indique Antoine Ghyselen, consultant chez Arthur Loyd Montpellier.  

Le Parc Club du Millénaire attire toujours 

Autre transaction : le rassemblement, également au printemps, de plusieurs entités de Covea (MMA/GMF/MAAF) sur 2.500 m2, au bâtiment 22 du Parc Club du Millénaire, précédemment occupé par EY. Covea était jusqu’à présent implanté sur plusieurs sites à Montpellier, avec déjà des bureaux au Parc Club du Millénaire. Le propriétaire du bâtiment, La Française Asset Management, entame une campagne de travaux de réhabilitation, notamment pour l’installation de systèmes de climatisation. Un bureau de 220 m2, au nord de Montpellier, est conservé. Arthur Loyd Montpellier a également conseillé le Rectorat de Montpellier, pour le regroupement de quatre sites distincts sur un site unique de 1.650 m2 au 1635, avenue Albert Einstein, dans un bâtiment appartenant à la SNC Invest Tissot, situé en face du château de Flaugergues. Le site a séduit pour sa grande capacité de parking (environ 75 places), le Rectorat accueillant des formations. 

Articles en lien

Bureaux Montpellier

La ligue contre l'obésité ouvre un nouveau centre de soin à Montpellier

La Ligue Contre l’Obésité est le premier organisme non gouvernemental français qui regroupe tous les acteurs aidant à la prévention et à la lutte contre la maladie de l’obésité. Cette association est reconnue d’intérêt général et détient l’agrément Santé.

Immobilier d’entreprise : pourquoi déménager ses bureaux/locaux ?

Les raisons qui président au déménagement d’une entreprise sont diverses : dans le cadre d’un marché en constante évolution, il peut s’agir d’optimisation des dépenses immobilières, d’une recherche de flexibilité, d’amélioration du confort et des attentes des salariés, d’une certification environnementale des immeubles pour une meilleure image de l’entreprise.

Immeuble tertiaire Arion Montpellier

L'école Brassart déménage pour s'agrandir

L'école Brassart, trop à l''étroit dans ses anciens locaux, déménagera au printemps ZAC Hippocrate à Montpellier