Le territoire et sa vie économique

La vie des entreprises qui font vivre notre territoire

roch-office-nouveau-saint-roch

Un centre dédié à la retraite et au bien vieillir dans l'immeuble Roch Office

Un centre de ressources et d’informations autour du bien-vieillir et de la retraite va s’implanter dans l’immeuble tertiaire Roch Office, en plein coeur de Montpellier.

developpement economique

Le boom des agences de développement économique… pour quel résultat ?

Chacun veut son agence de développement économique. Le département de l’Hérault a connu coup sur coup le lancement de deux nouvelles structures le même jour.

Béziers Ubisoft

Genvia, Ubisoft : tout sourit à Béziers en termes d’attractivité économique

Décidément, tout sourit à Béziers en matière d’attractivité économique en cette fin d’année. Après l’annonce, le 16 novembre, par le président de la République Emmanuel Macron, d’une aide de 200 M€ pour projet de gigafactory d’hydrogène décarboné porté par Genvia, Ubisoft officialise le 18 novembre le lancement, en 2025, de son premier centre immersif, au Domaine de Bayssan, à l’ouest de Béziers.

construction bois

La RE 2020 porte la filière de la construction bois

Yann Fortunato (Fibois Occitanie) et Thierry Ducros (FFB 34) : deux décideurs d’ici sont à la pointe de la construction bois.

Cambacérès-Montpellier

Cambacérès - Gare TGV Sud de France, futur pôle tertiaire au cœur du nœud multimodal de Montpellier

Le développement du quartier Cambacérès autour de la gare TGV Sud de France vise à répondre à la demande des entreprises en matière de bureaux ; mais au-delà de cette vocation tertiaire affirmée, la nouvelle Zac s’articule autour de l’innovation.

entrepôts locaux d'activité

Pénurie du marché des locaux d'activités et entrepôts : comment les entreprises peuvent-elles faire face à cette situation ?

L’appétit des entreprises pour les entrepôts et locaux d’activité s’est grandement accru en 2020, créant une pénurie sur le marché. Afin d’y remédier, les entreprises doivent désormais optimiser leurs surfaces autant que leur utilisation.

Immeuble de bureaux

Millénaire-Odysseum : pourquoi est-ce la zone tertiaire la plus convoitée de Montpellier ?

Le Parc d’Activités du Millénaire constitue un pôle tertiaire majeur de la métropole Montpelliéraine. Dans la continuité de cette zone, le secteur Odysseum, initialement dédié au commerce, s’inscrit dans la dynamique actuelle des quartiers d’affaires européens centrés autour des transports en commun et des commodités.

Optimiser sa stratégie immobilière face à la crise

La crise sanitaire se traduit par la nécessité pour les entreprises de repenser leur stratégie immobilière. Dans le cadre du télétravail et du nomadisme, la réduction et/ou l’optimisation des surfaces deviennent un enjeu économique crucial.