contact
04 67 20 00 00

Le territoire et sa vie économique

La vie des entreprises qui font vivre notre territoire

Egalité hommes femmes

L'index d’égalité professionnelle femmes-hommes s’impose difficilement dans les PME

Alors que la publication de l’index d’égalité professionnelle femmes-hommes est obligatoire pour les entreprises de 50 salariés, la moitié des PME n’ont pas joué le jeu en 2020. Zoom sur la PME héraultaise Igual, distributeurs de produits d’hygiène pour professionnels (Villeneuve-lès-Maguelone).

La métropole de Montpellier à la pointe de la Smart City

Le premier Hot Spot Days by Dépan&Connect, salon professionnel de l’immobilier connecté et des services 3.0, s’est tenu fin janvier en distanciel. Organisé par la Smart Buildings Alliance (SBA) et Midi Libre, il a détaillé les opportunités immenses du digital pour la ville de demain. Tout en insistant sur la nécessité de penser l’inclusion numérique. Prochain rendez-vous le 13 avril.

Hind Emad

Politique RSE, achats responsables, accélération des innovations : le ‘monde d’après’ selon Hind Emad

Un accélérateur d’innovations. Ce sera l’une des conséquences de l’épidémie du Covid 19, selon Hind Emad, vice-présidente du Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au développement économique et au numérique, interrogée par Arthur Loyd sur sa perception du ‘monde d’après’...

Avec le Covid, des habitudes de mobilité profondément bouleversées

D’après une récente enquête de l’Institut pour la Transition Énergétique Vedecom, la situation sanitaire va relancer le marché de la voiture individuelle et booster la mobilité en location. À Montpellier, la métropole lance la gratuité de son réseau en transport en commun pour les résidents, d’abord le week-end.

Cité de l'économie et des métiers de demain

L’éveil de la Cité de l’Économie et des métiers de demain à Montpellier

Pour aider les entreprises à anticiper l’économie de demain, la Région Occitanie crée un lieu dédié à l’innovation, à l’expérimentation et à la prospective à Montpellier.

La crise du Covid-19 met en évidence la sous-capitalisation des PME et TPE régionales

Il aura fallu un virus pour révéler ce constat partagé de longue date entre décideurs économiques.

L’absence d’un établissement scolaire international en Languedoc est un frein pour l’attractivité du territoire, selon Royal Canin

L’Hérault et le Gard sont dépourvus de collèges et de lycées publics internationaux. Un vrai frein pour convaincre des cadres étrangers de venir s’installer en région, selon la direction de Royal Canin (Aimargues), confrontée au problème.

Les nouveaux exécutifs dans les agglomérations héraultaises et gardoises

Après le 2e tour des élections municipales du 28 juin, voici la synthèse des nouveaux exécutifs intercommunautaires